Essentiel

« Senior » de la création de site :

Startup née en 1999 sur un modèle économique Pure Player des places de marché On-Line, Dèscode a su s’adapter pour muter en Web Agency et traverser tous les âges du Web. Dèscode accompagne les évolutions et transformations du métier de créateur de sites internet, depuis « l’artisanat » des années 90 jusqu’au « Mobile First » en passant par l’expertise « Dynamique CMS » et les interfaces S.I. Notre expérience approfondie de l’ergonomie et du Webdesign s’est forgée au contact de tous les environnements techniques, toutes les contraintes S.I., toutes les situations et tous les supports fixes ou mobiles.

« Agent double » :

La force de Dèscode réside dans sa structuration en deux départements, CREATIF et TECHNIQUE, qui en font l’interlocuteur privilégié :

  • des Agences de communication généralistes grâce à son expertise technique,
  • des SSII grâce à la créativité de son équipe graphique.

« Médiateur » pluridisciplinaire :

Cette spécificité permet à Dèscode de gérer l’intégralité de ses projets en interne sans recourir à la sous-traitance, et de participer à des groupements pluridisciplinaires avec une grande agilité :

  • Dèscode parle le même langage technique que les SSII et DSI
  • Dèscode parle le même langage créatif que les Dir. Com en agence ou chez l’annonceur

Adoptant ainsi une position et une vision transversale des projets au bénéfice de la communication entre les équipes, du pilotage et de la conception.

« Fanatiques » :

TPE, Dèscode est une SCOP depuis 2009. Les collaborateurs sont tous associés et détiennent 100% du capital. Ce cadre juridique renforce la culture d’agence créa et l’implication de l’équipe dans ses projets et implique une veille techno approfondie. Notre souplesse, notre flexibilité etnotre  disponibilité assurent la plus grande réactivité dans notre relation clients et partenaires.

« Connectée » :

Après 4 années de résidence à Lyon Villeurbanne au sein du Pôle Pixel, premier pôle régional en France des nouvelles technologies de la communication, dédié aux activités innovantes de l’image, du son et des industries créatives (74 entreprises, 500 salariés, pluridisciplinarité), Dèscode  est installée dans la zone d’activité TECHLID à DARDILLY s’assurant ainsi un réseau de partenaires, une culture professionnelle et une veille technologique de pointe.

Dèscode est membre de l’ADIRA. Créée en 1969, l’ADIRA est la première association d’accueil et de mise en relation de tous les acteurs régionaux des technologies de l’information.

Dèscode est référencée dans l’annuaire du marketing de la communication et des média en Rhône-Alpes: INTERMEDIA.

Dèscode est membre de La Cuisine du Web, association qui vise à favoriser l’entrepreneuriat web en s’appuyant sur un écosystème actif et complet.

Dèscode, par l’implication de son associé fondateur Christophe Ethoré, est aussi très actif au sein des différents réseaux professionnels liés aux IT : Cluster EDIT, Imaginove, ENE, Rezopôle, Lyon Web 2012, etc…

Cette ouverture permet à Dèscode de rejoindre des équipes pluridisciplinaires et de former des groupements pertinents pour répondre aux enjeux de projets importants, principalement en collaboration avec les SSII et les Agences de communication généralistes.