CCI de Lyon

Site Internet / Portail Client / Vitrine institutionnelle / Espace collaboratif – 2015

La CCI de Lyon a pour ambition d’agir au plus près des entreprises pour contribuer, avec l’ensemble des acteurs économiques du territoire, à porter Lyon et sa région au rang de grande métropole européenne d’excellence. La CCI s’engage à renforcer sa proximité avec les 73 000 entreprises de la région lyonnaise.

Dèscode décline la charte graphique nationale des CCI pour la CCI de Lyon en apportant des innovations FLAT DESIGN et une démarche MOBILE FIRST qui permet de réaliser un espace client innovant, hyperactif et mobile qui deviendra l’outil incontournable des entrepreneurs lyonnais.
Projet réalisé en collaboration avec ASTEK Ssii sur une plateforme technique JCMS de Jalios.

Les SCOP

Site collaboratif

En tant que SCOP, DESCODE s’inscrit dans le développement de l’économie sociale et solidaire. L’Union Régionale des SCOP Rhône-Alpes cherche un prestataire pour concevoir un espace interactif dédié à la participation et à la contribution des SCOP aux débats qui seront animés à l’occasion du congrès national. Dèscode se félicite d’être la SCOP retenue pour ce projet, contribuant ainsi à l’année de la coopération organisée et soutenue par l’UNESCO.

  • Site collaboratif et interactif
  • Contributions en ligne
  • Modération
  • Abonnement au suivi des contributions

Soulier Avocats

La force d’une collaboration pérenne.

Client depuis plus de dix années, le cabinet SOULIER AVOCATS a connu les différentes évolutions de Dèscode en nous renouvelant chaque année sa confiance.

Depuis la conception de l’identité visuelle à la création du site internet en passant par l’élaboration de documentations juridiques, de la brochure institutionnelle et de toutes les cartes de vœux (papier ou numérique), notre collaboration en 2014 s’est confirmée par la création du site version 2.0.

Doté d’un espace collaboratif ultra-sécurisé et d’un blog juridique complété par une newsletter adressée à plus de 22 000 abonnés, le site SOULIER AVOCATS (huit langues), est désormais considéré comme une REFERENCE.

Chambre des notaires du Rhône

Vitrine institutionnelle et espace collaboratif

La Chambre des Notaires du Rhône souhaite refondre son site internet afin de dynamiser son image et d’optimiser sa communication.

Elle souhaite également mettre en place un extranet permettant aux notaires du Rhône d’échanger et de partager plus efficacement des documents et des informations diverses.

Les principaux objectifs du projet sont :

  • Réactualiser l’identité visuelle du site et lui apporter une véritable personnalité
  • Concevoir et réaliser l’espace institutionnel, support de communication et vecteur de diffusion
  • Concevoir et réaliser l’espace site Extranet afin de permettre la centralisation des informations et documents à destination des Notaires
  • Fournir les outils de maintenance simples et décentralisés pour l’administration de ces deux espaces
  • Refondre graphiquement l’annuaire des Notaires et ajouter la synchronisation avec l’outil de gestion File Maker
  • Concevoir un socle technique évolutif qui permette la reprise des fonctionnalités existantes (l’annuaire) et une montée en puissance et une future ouverture aux terminaux mobiles
  • Banque de CV en ligne