Dèscode et la CNR en partenariat pour la voiture électrique

La Compagnie Nationale du Rhône, CNR, renouvelle sa confiance aux équipes de Dèscode pour la quatrième fois en lui confiant l’UX-UI Design de son application de gestion et de pilotage des bornes de recharge de vehicules electrique de sa marque Move In Pure.

Doté d’une extention pour Smartphones, l’application offre des tableaux de bords d’administration de flottes de bornes et des interfaces utilisateurs pour programmer leurs recharges intelligeantes en connexion avec le cours de la valeur de l’électricité.

La CNR pilote prêt de 100 bornes sur ses propres sites, plus des installations sur sites privés et institutionnels en mode B2B, ainsi qu’un corridor electrique tout le long de la valèe du Rhône pour permettre aux usagers particuliers de se recharger rapidement sur de longs voyages entre Genève et la méditerranée.

Dèscode se charge ici sur l’installation de Bourg Lès Valence juste avant un rendez-vous client, avec une association de promotion pour la transition energetique durable. Ce faisant, Dèscode joint l’utile à l’agréable et surtout confirme son engagement pour une économie responsable.

Book 1999-2016

BOOK Rétrospective 1999 – 2016

Vous pouvez obtenir notre nouveau book Rétrospective 1999 – 2016 en le téléchargeant à l’adresse suivante :
>> Télécharger le book <<

ou en nous demandant une version papier par mail à info@descode.fr.

 

Attractiv-It

Application mobile

Dèscode a réalisé le site internet Open Data du baromètre des TIC.
Attractiv’IT est un exemple d’exploitation de ces données publiques. L’application est un jeu sous forme de quizz destiné aux lycéens de la région. Ils peuvent ainsi tester et approfondir leurs connaissances des filières de formations numériques disponibles dans la région.

Ardes

Le web design au service du BtoB.

Industriel réalisant plus de 80% de son CA à l’export, ARDES attendait de Dèscode l’élaboration d’une stratégie internet de niveau international.

Lancé en 2014 sur la base d’un portail trois langues avec quatre sites pays, le projet abouti mettra en ligne un site portail en six langues et près de cinquante sites pays allant du site distributeur local à la boutique e-commerce complète.

Région Lorraine

Un site Open Data pour une exploitation personnalisée des données.

Ce projet est une déclinaisons du baromètre des TIC réalisé pour la région Rhône-Alpes avec les mêmes objectifs et enjeux.

Il confirme la politique volontariste du Conseil Régional de Lorraine en matière de Technologies de l’Information et de la Communication.

Adira

Site internet collaboratif – réseau social privé

Dèscode conçoit et réalise ce site internet collaboratif comme une application web pour les groupes de travail. Ce faisant, ce site internet incarne un espace d’échange puissant pour ce réseau de professionnels de l’informatique exigeants.